Communiqués de presse
Dans cette rubrique :
Interdiction temporaire de circulation des quads
Communiqué de presse -Afin de protéger les Asniérois et d’assurer la tranquillité publique sur l’ensemble du territoire, Sébastien Pietrasanta, maire d’Asnières-sur-Seine, a pris un arrêté municipal le 30 mars 2012 selon lequel à compter du 31 mars 2012 et jusqu’au 31 octobre 2012, la circulation des engins à moteur de type « quad » est interdite sur l’ensemble des voies, chemins, parcs et jardins de la commune d’Asnières-sur-Seine.
Lire la suiteLa semaine du Développement Durable : Animations et rencontres pour faire entrer le Développement Durable dans le quotidien de chacun
Communiqué de presse -Du samedi 31 mars au vendredi 6 avril 2012, la Mairie d’Asnières-sur-Seine organise, dans le cadre de la Semaine du Développement Durable , de nombreuses animations et rencontres afin de sensibiliser les Asniérois, petits et grands, aux enjeux du développement durable :
Lire la suiteFête du printemps : un air de campagne au cœur de la ville
Communiqué de presse -Pour la quatrième année consécutive et forte du succès rencontré lors de ses précédentes éditions, la ville d’Asnières-sur-Seine propose à nouveau du 30 mars au 1er avril de célébrer le printemps et de faire partager aux Asniérois la ferme, ses animaux, ses métiers et ses produits au square du Maréchal Joffre.
Lire la suiteInauguration des premiers panneaux photovoltaïques des écoles Asniéroises
Communiqué de presse -
Vendredi 23 mars, à 11h, Sébastien Pietrasanta, Maire d’Asnières-sur-Seine et Conseiller régional d’Ile-de-France inaugurera les panneaux photovoltaïques de l’Ecole Jules Ferry A en présence de Laurent Guillard, Maire-Adjoint délégué au développement durable, aux espaces verts et à l’Agenda 21, et de Gérard Perreau Bezouille, Vice-Président du SIPPEREC et Premier Maire-Adjoint de Nanterre.
Au cours de l’été 2011, ce sont deux écoles de la ville (Jules Ferry A et B et Flachat) qui ont vu débuter des travaux d’isolation des toitures et d’installation des panneaux photovoltaïques co-financés par le SIPPEREC et la ville d’Asnières-sur-Seine et qui se sont achevés en février dernier.
Lire la suiteLes Rencontres de l’emploi : Asnières-sur-Seine se mobilise pour l’emploi
Communiqué de presse -Plus de 80 exposants seront présents pour la troisième édition des Rencontres de l’emploi organisées les mardi 20, mercredi 21, jeudi 22 mars 2012, par la Mairie d’Asnières-sur-Seine, en partenariat avec le Bureau Information Jeunesse (BIJ), la mission locale et le Pôle Emploi.
Cette année, ce sont 3 demi-journées (au lieu de 2 habituellement) qui seront consacrées à l’emploi et à la formation. Ainsi, pendant 3 jours, de 13h30 à 18h, entreprises et centres de formations évoluant dans des secteurs d’activités très variés viendront présenter leurs activités et formations.
Comme l’année précédente, ces Rencontres de l’emploi seront couplées avec l’opération Jobs d’été proposée par le BIJ. Des centaines d’offres d’emplois saisonniers et d’animation seront affichées au sein de l’espace multimédia du BIJ.
Lire la suiteSignature de la convention des correspondants de nuit
Communiqué de presse -Vendredi 16 mars, à 18h, dans la salle des mariages, Sébastien Pietrasanta, Maire d’Asnières-sur-Seine, signera la convention qui lancera le service des correspondants de nuit à Asnières-sur-Seine avec Monsieur De Reboul, Sous - Préfet et en présence des bailleurs sociaux de la ville : Efidis, France Habitation, I3F, SAIMV, OGIF, OPDH 92 et OSICA.
Des services de correspondants de nuit ont été créés dans plusieurs villes françaises telles que Rouen, Nantes ou Paris. Aujourd’hui, la municipalité d’Asnières-sur-Seine souhaite également mettre en place ce service de médiation nocturne dont la mise en place et la gestion sera assurée par une association locale : la Régie de quartier.
Lire la suiteAsnières-sur-Seine : ville solidaire qui s’engage auprès des Restaurants du cœur!
Communiqué de presse -Plus encore en cette période de crise, la solidarité et la proximité sont des priorités pour la municipalité d’Asnières-sur-Seine. Ainsi, Sébastien Pietrasanta, Maire d’Asnières-sur-Seine, et l’équipe municipale lancent un appel à la générosité de tous les Asniérois au bénéfice des Restaurants du cœur.
A l’occasion de l’inauguration du nouveau local des Restaurants du cœur d’Asnières-sur-Seine qui se déroulera le 16 janvier à 12h, en présence de Madame Véronique Colucci, le Maire d’Asnières-sur-Seine lancera officiellement une collecte alimentaire. Cette collecte alimentaire a pour but de mobiliser tous les Asniérois : habitants, employés, entreprises, commerçants, etc. à Asnières afin de soutenir les Restaurants du Cœur ayant lancé un appel aux dons en décembre dernier.
Lire la suiteLa municipalité soutien les élèves de première S du lycée Renoir
Communiqué de presse -Alors que le gouvernement annonçait récemment de nouvelles suppressions de postes pour la rentrée 2012, et notamment dans l’académie de Versailles, les élèves d’une classe de première S du lycée Renoir d’Asnières-sur-Seine attendent toujours un professeur de mathématiques depuis la rentrée. Les élus de la majorité municipale tiennent à rappeler leur soutien aux élèves, parents d’élèves et enseignants du lycée Renoir et dénoncent avec la plus grande vigueur cette situation inadmissible.
Lire la suiteL’ADOU festival à Asnières!
Communiqué de presse -Cet événement organisé autour de la danse hip-hop en partenariat avec l’association NUBIAN SOUL est une grande première pour la ville ! Au programme spectacles amateurs et professionnels toute la soirée. Le 17 Décembre 2011 à 20h, au STUDIO-THEATRE, 3 rue Edmond Fantin.
Lire la suiteLe Conseil Municipal vote à l’unanimité l’autorisation d’attaquer Dexia
Communiqué de presse -Ce jeudi 15 décembre 2011, le Conseil Municipal d’Asnières-sur-Seine a voté, à l’unanimité, l’autorisation donnée à Sébastien Pietrasanta, Maire d’Asnières-sur-Seine, d’engager au nom de la ville les actions judiciaires nécessaires à l’encontre de Dexia Crédit Local pour publicité trompeuse et pratique commerciale trompeuse.
Lire la suite