Communiqués de presse

Dans cette rubrique :

« Recruter autrement », c’est possible !

Communiqué de presse -

La Mission Locale d’Asnières-sur-Seine / Villeneuve-la-Garenne organise, avec le soutien du Fond Social Européen et de la Région Ile-de-France, une journée dédiée à l’emploi « Recruter autrement » le 8 novembre de 9h30 à 18h, à l’espace Francis Delage.

Dans un contexte économique fragile, la municipalité d’Asnières-sur-Seine et ses partenaires ont décidé de tout mettre en œuvre pour favoriser l’accès à l’emploi des jeunes en organisant cette nouvelle initiative dédiée au recrutement.

Lire la suite

L'Etat soutient « Fondation de la famille », un fonds de dotation pourtant très contestable

Communiqué de presse -

Asnières-sur-Seine, le 21 octobre 2011

Ce jeudi 20 octobre, un « Fonds de Dotation pour la Fondation de la Famille » ayant pour mission d’accompagner les familles a été lancé au Conseil Economique, Social et Environnemental en présence de Mme Claude Greff, Secrétaire d’Etat à la Famille.

Si ce système de mobilisation proposé par cette Fondation de la famille peut s’avérer novateur pour certains car fédérateur des efforts en termes d’aide à la parentalité, il n’en demeure pas moins contestable.

Lire la suite

Commémoration à l’occasion des 50 ans de la répression du 17 octobre 1961

Communiqué de presse -

Le 17 octobre 1961, une répression sanglante a frappé une manifestation organisée à Paris par le Fédération de France du Front de Libération National (FLN) en faveur de l'indépendance de l'Algérie. Des dizaines à des centaines d'Algériens, selon les sources, sont morts lors de la confrontation avec les forces de l'ordre. A Asnières, des manifestants algériens ont été jetés dans la Seine.

Lire la suite

Asnières-sur-Seine célèbre la culture japonaise

Communiqué de presse -

Asnières se met à l’heure japonaise en proposant pour la première fois un salon à destination des jeunes et consacré au pays du Soleil Levant « Jap’Asnières » du 14 au 16 octobre à la médiathèque Alexandre Jardin et au centre Robert Lavergne.

L’ouverture du salon se déroulera vendredi 14 octobre à partir de 20h à la médiathèque Alexandre Jardin.

Lire la suite

DEXIA : les collectivités territoriales ne doivent pas être les dindons de la farce

Le 5 octobre 2011 - Les réflexions en cours autour de la restructuration de la banque franco-belge DEXIA ne doivent pas faire oublier le sort des collectivités territoriales, victimes des emprunts toxiques délivrés par cette banque.

DEXIA a peut être fait de mauvaises opérations financières sur les marchés internationaux (subprimes, dette grecque…) mais elle a surtout fait prendre des risques inconsidérés aux collectivités locales avec des prêts hautement spéculatifs et risqués.

La Ville d’Asnières-sur-Seine a un encours de dette de plus de 146 M€ auprès de DEXIA. 85 % de cette dette est basée sur des emprunts toxiques avec effets multiplicateurs des pertes en cas de franchissement de barrière sur les devises ou sur la courbe des taux d’intérêts.

Lire la suite

Gare du Grand Paris Express à Bécon-les-Bruyères

Courbevoie, le 27 septembre 2011 - Les maires d’Asnières-sur-Seine, de Bois-Colombes et de Courbevoie ont rencontré Maurice Leroy, Ministre de la ville

Les maires d’Asnières-sur-Seine, de Bois-Colombes et de Courbevoie ont rencontré ce jour Maurice Leroy, Ministre de la ville, pour lui présenter la démarche collective qu’ils mènent actuellement dans le cadre de l’implantation d’une gare du Grand Paris Express à Bécon-les-Bruyères.

Lire la suite

Les journées du patrimoine : une invitation au voyage !

Du 16 au 18 septembre, à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, la ville d’Asnières-sur-Seine propose de découvrir ou de redécouvrir des sites prestigieux de la ville à travers le thème du voyage.

C’est ainsi qu’à côté des incontournables Cimetière des Chiens et Château et de leurs expositions, au centre de tant de voyages imaginaires, l’église Sainte Geneviève proposera un voyage spirituel et musical, tandis que dans les Hauts d’Asnières et aux Grésillons, rue Pierre Boudou, tous pourront ressentir, en images, l’appel du large.

Lire la suite

Les travaux du parking du centre-ville peuvent commencer

Communiqué de la ville d’Asnières-sur-Seine le 17 juin 2011.

Ce Vendredi 17 juin 2011, le Juge des référés du tribunal administratif de Cergy-Pontoise a débouté mesdames Monique Bourcier et Monique Demonet de leur requête en référé suspension dirigée contre le permis de construire du parking du centre-ville d’Asnières. Les deux plaignantes motivaient leur action notamment en raison de l’abattage des quelques arbres se situant au dessus du futur parking, de la dépose temporaire des marches de l’hôtel-de-ville et du choix fait par la société Urbis, gestionnaire du futur ouvrage, d’en confier la construction au groupe Eiffage. Enfin, elles dénonçaient le manque de restitution de la procédure de concertation sur le projet.

Lire la suite

Carte scolaire 2011 / 2012 : Asnières se mobilise

Communiqué de presse -

La carte départementale dévoilée ces derniers jours annonce des fermetures de classes et des suppressions de postes. Pourtant, le nombre d’élèves augmente et les difficultés aussi. Elus, parents d’élèves, associations et enseignants Asniérois se mobilisent.

Carte scolaire 2011 : Asnières se mobilise ! (pdf - 21,63 ko)

2 nouvelles actions pour garantir la sécurité de tous

- La police nationale, la police municipale et les agents de surveillance de la voie
publique (ASVP) s’associent dans la lutte contre les cambriolages à Asnièressur-
Seine

- La règlementation permanente dans certains secteurs de la ville de la vente à
emporter de boissons alcoolisées

Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2010 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.