Communiqués de presse

Future ligne

Communiqué -

Mercredi 6 octobre 2010. Les villes d’Asnières-sur-Seine et de Gennevilliers pour une desserte de la gare des Grésillons (RER C) et des Agnettes (Ligne13) par la future ligne.

Depuis le 30 septembre 2010 et jusqu’au 31 janvier 2011, se déroulent simultanément les Débats Publics concernant le projet de Réseau du Grand Paris et le projet Arc Express.
Après avoir pris connaissance des différentes variantes possibles de chacun des projets, Messieurs Jacques BOURGOIN, Maire de Gennevilliers, Conseiller général des Hauts-de-Seine et Sébastien PIETRASANTA, Maire d’Asnières-sur-Seine, Conseiller Régional d’Ile-de-France sont favorables à un tracé de transport public desservant la gare des Grésillons (RER C) et la station des Agnettes (Métro 13).
Les deux Maires considèrent qu’un tel tracé serait un appui important aux projets, en cours ou à venir, de développement urbain et économique des deux communes sur les secteurs ainsi desservis par cette nouvelle offre de transport performante. Ils considèrent également que ce tracé, qui se poursuivrait à l’est vers Saint-Denis et le carrefour Pleyel et à l’Ouest vers la Défense, permettra de mieux répondre aux besoins des habitants et des salariés en améliorant la liaison habitat emploi.
Les deux Maires soulignent enfin que cette option est commune aux deux projets présentés en débats publics et qu’elle devrait donc facilement remporter un large consensus permettant de la valider.

Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2010 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.