Communiqués de presse

Grève du 15 mai : la municipalité d’Asnières met en place un nouveau dispositif d’accueil de proximité pour les enfants

Nouveau -

À l’occasion de la journée de grève nationale du 15 mai, la municipalité d’Asnières a décidé de mettre en  place un nouveau service d’accueil de proximité dans les 10 écoles de la commune touchées par ce mouvement.

Dans le cadre de la mise en œuvre de la loi n°2008-790 du 20 août 2008 créant un droit d'accueil au profit des élèves des écoles maternelles et élémentaires, la municipalité d’Asnières a souhaité revoir en profondeur le dispositif mis en place jusqu'à présent pour accueillir les enfants les jours de grève.

Ainsi, pour les 10 écoles concernées par le Service Minimum d’Accueil demain  (25% au moins des enseignants grévistes), 5 lieux accueils sont prévus pour accueillir dans de bonnes conditions et en toute sécurité les enfants.

Sous l’ancienne municipalité, seuls 2 sites étaient jusqu'à présent prévus pour l'accueil des élèves concernés par la mise en place du Service Minimum d’Accueil à savoir :

  • pour les écoles du "nord" : salle Robert Lavergne ou Gymnase Carpentier.
  • pour les écoles du "sud" : espace Francis Delage ou Gymnase Concorde.

Les sites d’accueil pour demain :

  • Accueil de Loisirs Jules Ferry maternelle pour les enfants des écoles maternelles Jules Ferry et Descartes.
  • Accueil de Loisirs Bokanowski maternelle pour les enfants des écoles maternelles Bokanowski, Concorde et Normandie.
  • Accueil de Loisirs Mauriceau élémentaire pour les enfants des écoles élémentaires Mauriceau, Michelet A et Michelet B.
  • Accueil de Loisirs Badinter élémentaire pour les enfants de l’école élémentaire Badinter.
  • Accueil de Loisirs Poincaré élémentaire pour les enfants de l’école élémentaire Poincaré A.

La municipalité en passant de 2 à 5 sites d’accueil et en substituant les gymnases par des centres de loisirs, souhaite ainsi éviter les situations passées ou les enfants étaient accueillis dans des structures inadaptées (gymnases ou salles polyvalentes), au détriment de leur confort et de leur sécurité. Par ailleurs, la mairie souhaite ainsi faciliter l’organisation des familles.

À noter, que la totalité des parents a été prévenue hier par un courrier du Maire adjoint déléguée à l’Enfance, à l’éducation et à la Réussite éducative, Marie-Do Aeschlimann sur ce nouveau dispositif mis en place (copie du courrier en pièce jointe). La municipalité restera bien sur vigilante demain pour suivre la mise en place du dispositif.

 

Contact presse

Sonia Yembou
01 41 11 16 47                              

Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2010 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.