Communiqués de presse

La Semaine du conte « A bouches décousues »

Communiqué de presse -

Pour la deuxième année consécutive, la ville d’Asnières-sur-Seine organise, du vendredi 18 au samedi 26 novembre 2011, la Semaine du Conte « A bouches décousues » dans les médiathèques de la ville ainsi qu’au Château.

Organisée par la ville, cette manifestation culturelle (entièrement gratuite) permettra aux petits comme aux grands de se laisser emporter par la magie des contes ; qu’ils soient d’hiver ou de fées, merveilleux ou facétieux, de Normandie ou d’Estonie.

Plusieurs animations viendront ponctuer cette invitation au voyage imaginaire : expositions, ateliers d’illustration, interprétation et mise en musique de contes, conférence sur le conte, performance, lectures de contes, etc.

Cette édition 2011 de la Semaine de Conte sera marquée par 3 nouveautés :

- La Semaine du conte investi cette année les trois médiathèques municipales et le Château pour 4 ambiances différentes et 4 invitations particulières au voyage.

- Chacune des médiathèques accueillera une exposition d’un illustrateur .

- Le samedi 26 novembre se déroulera pour la première fois le Festival du livre de conte de 11h à 17h à la médiathèque Alexandre Jardin. A l’occasion de cette journée, de nombreuses animations auront lieu : les auteurs et illustrateurs de livres de contes présenteront et dédicaceront leurs ouvrages, à 11h30 Aurélie Loiseau (conteuse) et Thomas Tessier (illustrateur) se livreront à l’exercice d’une performance au cours de laquelle Thomas Tessier dessinera ce que conte Aurélie Loiseau et une conférence sur le conte se tiendra à 14h30. 

Programme complet et renseignements sur : www.asnieres-sur-seine.fr   ou 01 47 92 70 11.

Entrée libre et gratuite

L’inscription aux ateliers, lectures et autres animations est vivement conseillée.

 

Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2010 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.