Communiqués de presse

Semaine de la solidarité internationale : la ville d’Asnières se mobilise

Communiqué de presse -

Dans le cadre de la Semaine de la Solidarité Internationale, la ville d’Asnières-sur-Seine organise, en partenariat avec la Maison du tourisme et des projets, le Bureau Information Jeunesse et les associations asniéroises, du 14 au 19 novembre, des rencontres et animations destinées à sensibiliser et repenser les relations entre les pays pour un monde plus solidaire et plus équitable.

Depuis 14 ans, la semaine de la solidarité internationale est l’occasion d’échanger sur les actions que l’on peut mener pour agir sur les causes de ces inégalités.

A l’heure de la mondialisation, les relations entre les pays n’ont jamais été aussi importantes et pourtant les inégalités entre pays du Nord et pays du Sud ne cessent de croître.

La solidarité internationale est donc, plus que jamais, indispensable.

Cette année, l’accent est mis sur le respect des droits humains. Qu'ils soient civils, économiques, sociaux ou culturels, le respect des droits des individus est la base du développement : « DroitS à l'essentiel ». Ainsi, à Asnières-sur-Seine, il sera question cette année de déplacements et de l’accès à l’éducation, de tourisme solidaire et du droit de se nourrir à sa faim partout dans le monde.

Au programme

- Du 14 au 19 novembre : à l’initiative des associations « Agir pour la Solidarité Internationale » et « Mieux se déplacer à Bicyclette », en partenariat avec le Bureau Information Jeunesse, une collecte de vélosest organisée au bénéfice des collégiens du Burkina Faso.

Informations sur les points de collectes : www.asnieres-sur-seine.fr ou au 01 47 33 65 77.

- 17 novembre à partir de 20h : Conférence-débat « Le tourisme solidaire au service de la solidarité internationale dans les pays du Maghreb et du Sahel » à l’occasion de laquelle professionnels et citoyens échangeront sur des initiatives de solidarité en faveur du développement économique et social de ces pays.

Salle des Mariages de l’Hôtel de Ville.

Entrée libre et gratuite.

Informations : www.asnieres-sur-seine.fr ou au 01 71 07 82 25.

- 18 novembre à partir de 19h : Projection-débat autour du film « We feed the World » en présence de Catherine Gaudard du CCFD et Thomas Marinier du Secours Populaire.

Centre Robert Lavergne.

Entrée libre et gratuite.

Informations : www.asnieres-sur-seine.fr

Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2010 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.