Solidarités

La semaine de la solidarité internationale

16 au 24 novembre -

La 16e édition de la semaine de la solidarité internationale met l’accent sur les « droits à l’essentiel ». Au programme, des témoignages d’associations et un débat sur le réchauffement climatique. Elle commencera le samedi 16 novembre, au centre Robert Lavergne.

Des associations viendront témoigner de leurs activités dans les pays en développement en faveur des enfants des rues. D’autres actions visant à favoriser la pratique du français dans le monde afin de diminuer l’illettrisme ou, plus original, la contribution de l’esperanto à la solidarité internationale, feront l’objet de témoignages.

Enfin, deux autres associations interviendront. L'une évoquera la défense des droits de l'homme. L'autre expliquera comment des Asniérois issus de l'immigration soutiennent des populations locales par l'envoi de matériels dans leur pays d'origine. Toute la semaine, l’association Keoogo, partenaire de l’association Les Amis du Baobab, basée à Ouagadougou, interviendra dans les collèges et les centres de loisirs afin de sensibiliser les jeunes à la solidarité internationale.

Enfin, une exposition de livres de Fabrice Flipo, philosophe, sera présentée à la librairie La boîte à lettres, 8, avenue d’Argenteuil.

Téléchargez le programme complet ici  Programme semaine de la solidarité internationale (pdf - 270,54 ko)

Informations

Entrée libre et gratuite
Service des relations internationales
01 71 07 82 28

Programme

Programme semaine de la solidarité internationale (pdf - 270,54 ko)

Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2010 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.