Solidarités

Quand le Coeur a besoin de bras

Les Restos du Cœur, ce ne sont pas seulement Les Enfoirés. Ce sont aussi et surtout des milliers de bénévoles qui œuvrent pour soulager les plus démunis. La 28e campagne d'hiver des Restos a débuté lundi 26 novembre, une campagne sur fond de crise.

En trois ans, le nombre de personnes reçues a augmenté de 25 %. L’antenne des Restos du Cœur d’Asnières a besoin de renfort en bénévoles pour débuter sa deuxième campagne d’hiver.

Installé depuis janvier 2012 au 8 rue Armand Numès, le nouveau centre, qui se trouve à côté des Restos bébés, accueille en priorité les familles avec bébés et celles résidant à proximité, c’est-à-dire les habitants des Grésillons. Au total, l’antenne asniéroise délivre près de 3 600 repas par semaine aux 250 familles concernées, soit environ 700 personnes qui sont accueillies tous les lundis et jeudis après-midi.

Un bénévole peut donner une ou plusieurs demi-journées par semaine selon ses disponibilités. Les Restos bébés récoltent également jouets, poussettes, vêtements, accessoires de puériculture.

Restos du Cœur

8 rue Armand Numès

Tél. 01 40 86 90 54

Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2010 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.