Sport

Grand succès pour la première rando roller-vélo à Asnières vendredi 12 juin 2009

Retour sur les événements sportifs 2011

Arts martiaux d'Asnières. Le 29 octobre 2011 se déroulait à l'institut du judo à Paris, le championnat de France par équipes de clubs 2e division senior masculins.

Les héros s'appellent Cédric, Clément, Romain, David, Johann, Aurelien, Tarek, Meissa, Same et Mathias. Ils sont devenus ensemble champions de France par équipe 2e division et accèdent de la plus brillante des manières à l'élite du judo français : la première division ! Un bel exemple de réussite sportive pour le travail effectué depuis plusieurs années au club.

Et la partie n'était pas gagnée d'avance. L'équipe des arts martiaux d’ Asnières Judo a défié des équipes telles que Forges judo 76, le SO Givors ou encore l’ADJ 21. Leur entraineur Fabrice Ruimy les a aidés à se dépasser et à rester compétitifs jusqu'à la dernière seconde.

Les hommes des arts martiaux d’Asnières Judo battent successivement le Judo Echillais : 5 à 0, Forges Judo 76 : 5 à 0, le Stade Olympique Givors : 5 à 0, l’Alliance Dijon Judo 21 : 4 à 1 et l’AJA Paris : 4 à 1 en finale.

 Ils rejoignent en première division les filles qui, le 10 juin 2011, se sont classées pour la 3e année consécutive dans les 16 meilleures équipes nationales.

C'est donc une triple satisfaction pour les arts martiaux d’Asnières Judo qui peut dorénavant se targuer d'avoir une équipe féminine et une équipe masculine évoluant parmi le gratin du judo français : la 1re division, mais aussi d'avoir pour la première fois depuis sa création un titre de champion de France par équipe sénior. Un seul mot pour tous ces athlètes et leur coach : BRAVO !

 

Arts martiaux d'Asnières. 16 juin 2011 : Corine Ruimy a été sacrée championne du monde master de judo dans la catégorie - 70kg. Le 25 juin 2011, Tiphaine Chauve a obtenu la médaille de bronze au championnat d'Europe universitaire de judo dans la catégorie - 48 kg. Félicitation à ces deux athlètes.

Randonnée roller vélo du vendredi 16 septembre 2011. Depuis juin 2009, de nombreux amateurs de roller et de vélo participent à la « Rando roller vélo », pour un parcours de 6 km encadré par les services de la ville.

Une première boucle de 3 km environ s’est effectuée à un rythme lent et a ainsi permis à tous de goûter aux joies de patiner en ville en toute sécurité et d'admirer certains monuments historiques de la ville d'Asnières à la veille des journées européennes du patrimoine. Les plus aguerris sont repartis sur une seconde boucle dans un rythme plus effréné, tandis que les autres se sont initiés à diverses activités, encadrées par Rilo Roller. (« street hockey », slalom, ou encore apprendre à s’arrêter).

Au alentour de 22h, tous les participants se sont regroupés autour d’un ravitaillement bien mérité et se sont donner rendez-vous pour la prochaine édition.

Agenda sportif de la ville

Consulter l'agenda des manifestations sportives

Chaque année :

  • 9 mars 2012 : soirée badmintton au gymnase Flessel
  • 18 mars 2012: “Nager contre le cancer” (en partenariat avec la ligue contre le cancer).
  • Chaque 2e vendredi des mois de mai, juin, septembre: rando roller-vélo dans la ville en soirée
  • 23 mai 2012 : "City Raid"
  • 23 juin 2012 : Fête de la ville

Vidéos sportives marquantes

16 mai 2009. Hommage à André Patin, entraîneur du club de volley d'Asnières. Voir la vidéo

Samedi 9 mai 2009. Tournoi de football. La coupe du maire, avec Dominique Rocheteau. Voir la vidéo

Vendredi 24 avril 2009. 2e édition du tournoi intercommunal de football

Dimanche 5 avril 2009. Inauguration du terrain Becquerelles. Voir la vidéo

20 décembre 2008. Les 70 ans du judo à Asnières. Voir la vidéo

Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2010 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.