Vie associative

Un lieu commun pour tisser du lien social

Projet Artistique -

Depuis juin dernier, Sarah Harper travaille à la réconciliation des jeunes des Hauts d’Asnières et du Luth à Gennevilliers. Après plusieurs mois de réflexion, elle a lancé depuis le 15 février avec Juliette Dieudonné le projet « Lieu commun ».

Comment mieux vivre ensemble ? Comment tisser des liens entre les habitants? Les villes d'Asnières et de Gennevilliers travaillent à créer des liens entre les jeunes des deux villes

Des animations communes ont lieu depuis un an. Les villes collaborent depuis juillet avec Friches Théâtre Urbain, de Sarah Harper.

« Le constat que nous avons fait à travers nos différents échanges avec les habitants est le manque de rencontres dans nos quartiers. Notre but est donc de créer une série d’actions participatives petites et grandes dans l’espace public » explique la comédienne.

Murs d’expression pour récolter les avis de la population sur les quartiers, scènes ouvertes libres, street journal, studio-photo et expositions éphémères, autant d’outils qui vont régulièrement apparaître dans les deux communes pour enclencher le dialogue.

« Notre grand projet est un camion-snack qui se baladera entre les deux villes. Il sera customisé par des jeunes pour qu’ils se l’approprient. Véritable pôle multimédia, il permettra de créer un cinéma en plein air, de diffuser de la musique, d’y organiser des scènes ouvertes. Il accueillera même un café », précise Sarah Harper.

Le but final étant de nouer des relations durables entre les deux quartiers à travers tous ces ateliers. « Le quotidien manque de poésie,conclut Sarah. On essaie d’y créer des oasis. »

Plus d'informations

Tél : 06 30 93 55 62
 www.lieucommun92.com
http://lieucommun92.wordpress.com
Le blog est ouvert aux commentaires et aux discussions.

Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2010 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.