Halles, marchés et commerces ambulants

Service commerce et développement économique

1 Place de l’Hôtel de ville 92600 Asnières-sur-Seine

MARCHÉS

Les marchés d’approvisionnement regroupent toutes les activités de vente de produits de consommation alimentaires ou manufacturés neufs ou usagés, effectuées par des personnes physiques ou morales sur le domaine public de façon habituelle, périodique ou ponctuelle.

La Ville a confié la gestion des marchés d’approvisionnement à un délégataire via un contrat de Délégation de Service Public.

Lieux et horaires des séances des marchés d’approvisionnement

Bords de Seine

• Jeudi 8h30 - 13h00
  • Vendredi 16h00 - 20h00
  • Dimanche 8h30 - 13h00

* Attention : fermeture définitive à partir du 1er mai 2024.

Vente de produits sur un marché

Vous souhaitez vendre vos produits sur les marchés de la Ville ?

Documents à fournir pour demander un emplacement (à envoyer par courrier ou par courriel au service Commerce et Développement Economique)
  • Extrait Kbis (moins de 3 mois)
  • Pièce d’identité en cours de validité de la personne gérant le commerce (recto-verso)
  • Carte de commerçant ambulant en cours de validité (recto-verso) (pas nécessaire si le siège de l’entreprise est situé à Asnières)
  • Assurance du commerce de l’année en cours
  • Lettre d’accompagnement indiquant le(s) marché(s) souhaité(s), une motivation de votre projet et de vos attentes, une description de vos produits avec références et fournisseurs, la liste de vos équipements et la puissance totale utilisée, des illustrations, photos etc….

Dès réception du dossier complet, il est traité puis étudié en Commission des Marchés à une date ultérieure. Le commerçant reçoit ensuite un avis motivé, favorable ou défavorable à sa demande. En attendant les conclusions et en fonction du contexte, des emplacements disponibles et de la marchandise proposée, un essai pourrait être effectué à un emplacement non abonné (volant).

Le dossier doit être complet et présenté au régisseur placier directement sur les lieux du marché à l’appel du matin.

Règlement des marchés de la Ville

FOOD TRUCKS ET AUTRES COMMERCES AMBULANTS

L’installation des food trucks et autres commerces ambulants sur le domaine public est réglementée. La Mairie publie régulièrement des appels à manifestation d’intérêt ou des avis de publicité préalable (occupation inférieure à 4 mois). Cette dernière veille à la qualité, la diversité et la non-concurrence des commerces ambulants avec les commerces sédentaires.

Services concernés : Commerce et Développement Economique (occupation régulière) / Manifestations Municipales (évènementiel)

CONSULTER LES APPELS A CANDIDATURES EN COURS DANS : VOS DEMARCHES/OCCUPATION DU DOMAINE PUBLIC

Aucune actualité disponible.