Charte qualité du logement neuf

Le paysage urbain d’Asnières-sur-Seine est le reflet des différentes époques marquant le développement du territoire. Bordé par la Seine au Sud, cet axe fluvial a permis tout d’abord un important développement agricole. Puis, l’industrialisation et les transports ferroviaires ont permis l’essor de la ville, avec l’implantation d’activités économiques et la construction de maisons de villégiature, au temps des Impressionnistes.

Aujourd’hui marquée par une architecture variée, comportant des constructions historiques telles que le Château et la Gare Lisch, des bâtiments de style Art déco et Art nouveau, les cités jardins, l’habitat collectif des faubourgs ou encore les grands projets de régénération urbaine des dernières années, la Ville d’Asnières-sur-Seine souhaite préserver et mettre en valeur cette diversité urbaine.
La présente Charte est un guide qui doit accompagner l’ensemble des acteurs de la construction afin de tenir compte des enjeux du territoire.
Chaque projet immobilier est une chance s’il contribue à renforcer la qualité du cadre de vie et offre un habitat diversifié et de qualité.

Nous souhaitons ainsi développer, à travers cet outil, une méthode de travail partenariale pour construire de manière plus vertueuse un habitat de qualité sur la ville.

Consulter la charte qualité logement neuf