Tribunes et expressions libres des groupes représentés au Conseil Municipal d’Asnières-sur-Seine

Trouvez ici toutes les tribunes et expressions libres des groupes politiques représentés au Conseil Municipal d'Asnières-sur-Seine et qui sont publiées également chaque mois dans le magazine Asnières Infos conformément au Règlement intérieur (éd. du 26 novembre 2020) de l’assemblée locale.

 

100 % Asnières

Ces 10 dernières années, notre majorité municipale a considérablement augmenté les moyens dédiés à notre police municipale : + 25% de policiers municipaux, 80 nouvelles caméras de vidéoprotection, création d’une brigade canine, création d’une brigade motorisée, agrandissement de notre centre de supervision urbain…
Bien que la sécurité soit avant tout une compétence de l’État, la Mairie y consacre des budgets importants car la sécurité des Asniérois est une priorité.
Ce n’est donc pas un hasard si Asnières est plébiscitée dans les classements nationaux des villes les plus sûres de France !
Ces classements sont basés sur les statistiques officielles du Ministère de l’Intérieur et sur plusieurs critères tels que les chiffres de la délinquance, les agressions, vols, cambriolages ou trafic de stupéfiants recensés...
Dans une logique de proximité quotidienne et de confiance, nous assurons une présence de la police municipale sur l’ensemble du territoire afin de vous offrir quiétude et sérénité. C’est cette sécurité qui, une fois assurée, permet à tous les Asniérois de jouir d’une certaine qualité de vie avec un quotidien animé, convivial et familial !
Soyez assurés que nous poursuivrons nos efforts pour que vous puissiez continuer à profiter de notre ville en toute tranquillité !

 

Centristes – UDI et Macronistes

Notre groupe soutient la politique volontariste de redynamisation des commerces de proximité de notre majorité. Notre ville investit 1,2 M€ annuellement depuis 2020 permettant la préemption de 33 commerces en cessation d’activité destinés à des repreneurs de qualité.

 

Ensemble Citoyens !

De nouvelles lois qui changeront la vie démocratique!
Fin mars, une députée Renaissance Violette Spillebout présente en tant que Rapporteure 58 propositions pour améliorer la démocratie locale et faciliter l'engagement citoyen. Certaines de ces propositions recoupent celles du Deputé MoDem F. Sgainski.
Ainsi, il sera proposé aux 577 députés de permettre un espace d'expression sur TOUTE publication de la commune et que cet espace présente un caractère SUFFISANT eu égard au caractère de la PUBLICATION.
Egalement il est proposé d'avoir des "Fiches Droits et Devoirs" avec un rappel des règles en matière de droit à l'information, droit d'amendement ou liberté d'expression. La charte devra être lue par le Maire en séance d'un Conseil Municipal.
La formation des élus fait l'objet de 2 propositions.
L'idée est de favoriser, sécuriser l'engagement local. En France il y a 500 000 conseillers municipaux (dont 300 000 non indemnisés, comme nous hors majoritè à Asnières) engagés pour l'intérêt général.
Souhaitons que ces propositions soient validées et/ou qu'Asnières se situe à l'avant garde et modernise le fonctionnement de son Conseil Municipal : instance délibérante, vivante, exemple de démarche constructive pour le bien de la collectivité.
Et non plus un théâtre de postures clivantes inefficaces pour la collectivité.
Sandrine+François+Frédérique+Sundjata = elus.asnieresetvous@yahoo.com

 

Choisir Asnières

Après avoir critiqué la situation de la ville sous le mandat de l'équipe de gauche écologiste (voir notre décryptage du mois dernier sur asnieres.eelv.fr), la majorité municipale met régulièrement en avant sa soi-disant "bonne gestion" et ses réalisations.
De notre côté nous préférerons qualifier cette gestion de court-termiste et qui nous mène dans le mur, en laissant nombre d'Asniérois·es sur le bord du chemin.
Nous avons réclamé maintes fois à avoir un Plan Pluriannuel d'Investissement, pourtant obligatoire pour les communes de plus de 3500 habitants. Un tel plan a bien existé avant 2014 mais M. Aeschlimann et son équipe préfèrent ne pas s'engager sur la réalisation de leur programme, ce qui en dit long sur le sérieux de leurs promesses.
Préparez-vous toutefois à voir débarquer quantité de projets à l'approche des prochaines élections municipales. Soit des projets déjà annoncés il y a 4 ans et dont nous n'entendons plus parler, soit des projets dont vous n'aurez jamais entendu parler et pour lesquels la majorité municipale ne vous demandera jamais votre avis.
Sans compter que ces projets ne s'inscrivent jamais dans une vraie et nécessaire politique sociale et environnementale. Une politique quasiment absente des orientations budgétaires et qui serait pourtant nécessaire voire vitale.
Laurent Guillard, Francesca Pasquini et Thomas Bury
@EELVAsnieres

 

Changeons notre ville

Tribune web non reçue

 

Hors groupe : Fariza Ammar

Tribune web non reçue

 

 



Tribunes 2023 / Magazine municipal



Tribunes 2022 / Magazine municipal


Tribunes 2021 / Magazine municipal


Tribunes 2020 / Magazine municipal